Anastylose pour le château de BournazelAveyron

Février 2019

Pour le château de Bournazel en Aveyron, nous avons numérisé une coquille en pierre de calcaire d'Espagne pour recréer les parties manquantes en CAO, puis nous avons usiné et assemblé les 2 parties.

La difficulté était de concevoir un modèle 3D selon la méthode de la charte de Venise* permettant au vestige de s'emboîter parfaitement dans l'édifice d'origine.

Temps de réalisation : 2 heures

*La Charte internationale sur la conservation et la restauration des monuments et des sites, dite Charte de Venise, est un traité qui fournit un cadre international pour la préservation et la restauration des bâtiments anciens. Elle a été approuvée par le IIe Congrès international des architectes et des techniciens des monuments historiques, réuni à Venise du 25 au 31 mai 1964.

En images

Nos autres réalisations

Usinage
Consoles en pierre de calcaire

Scan puis usinage à distance de deux consoles en pierre de calcaire. Le scan permet de réaliser directement les pièces […]

Voir
Usinage
Evier en marbre rouge

Usinage d'un évier en marbre rouge du Languedoc. Programmation à distance de la cuve et de la pente de l'égouttoir. […]

Voir
Usinage
Cheminée en pierre de lave

Dessin, programmation et usinage à distance d'une cheminée en pierre de lave. Temps de réalisation : 60 heures

Voir

Contactez-nous

06 42 29 32 14

SCIC Station A rue Eugène Lou 12000 Rodez

contact@i-craft.fr

homeenvelopesmartphone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram