Leader français de l’usinage de la pierre à distance

Histoire

Fondée en 2018 par Kévin Joly, i-Craft se veut l’interface entre le savoir-faire manuel des tailleurs de pierre issu des Compagnons du Devoir et la haute technologie.

Dès le plus jeune âge, Kévin Joly s’intéresse à l’architecture numérique, dans sa conception comme dans sa logique.

À 14 ans il rejoint après le brevet des collèges les Compagnons du Devoir pour apprendre le métier de tailleur de pierre.

Son tour de France durera 10 années durant lesquelles il se formera aux techniques ancestrales dans l’excellence de la pratique du compagnonnage, et continuera d’observer les technologies numériques.

En occupant très tôt plusieurs postes (tailleur de pierre, formateur, gestion de production, technicien de process d’usinage, formateur…), il développe ses connaissances… et l’idée de rapprocher ces deux mondes.

A 25 ans, Kévin Joly donne ainsi naissance à i-Craft et devient immédiatement leader français dans l’usinage à distance de la pierre.



Valeurs

I-Craft est la traduction pour « artisanat numérique », un savoir-faire nouveau issu d’univers que tout semble opposer.

Le métier de la pierre est ancestral, multiséculaire, l’un des premiers que l’homme a pratiqués. Longtemps cantonné à la construction, le funéraire et la voirie, le marché de la pierre est l’un des derniers à se moderniser, en comparaison avec d’autres métiers équivalents dans le métal ou le bois.

Heureusement, ces dernières décennies ont vu le métier évoluer enfin plus rapidement, permettant d’explorer d’autres horizons et de redonner vie à l'âge d’or de la pierre.

Car aujourd’hui, les nouvelles technologies ouvrent des possibilités quasiment infinies, et loin de remplacer le travail manuel, aident au contraire les professionnels tout en ouvrant des champs inexplorés. I-Craft intègre et respecte les valeurs du travail manuel : chaque projet conçu avec des outils numériques est soumis à une charte où les assemblages et finition sont réalisés à la main. 



Équipe

I-Craft s’appuie sur un écosystème fertile en plus de son réseau d’experts pour vous accompagner dans vos projets. Restaurateur d’œuvres, architecte, designer CAO… viennent s’ajouter à sa force de vente marketing, commerciale et communication.


Contactez-nous

06 42 29 32 14

SCIC Station A rue Eugène Lou 12000 Rodez

contact@i-craft.fr

homeenvelopesmartphone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram